Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tracert l'ensiaste
7 décembre 2004

Témoignage (3): EMPLOI ENSIAS 2003: OMAR CHEMLAL; Ingénieur Développeur à RightShore

Omar : Lui c'est un PFE, puis master en France et rentre quand même.

>1-tu fait quoi à RightShore, c'est quoi ton poste? et est-ce que tu te retrouve?
pas encore c'est juste mon début, mais les gens sont sympa (et serviables) à RS.

>2-avant d'intégrer RS, tu as fait une formation continu en France et tu es un parmi les deux qui ont opter pour cela, pourquoi?
j'ai fais mon PFE en France, et avant mon retour j'ai déposé mon dossier pour le Master car le stage que j'ai passé en France m'a intéressé, et j'avais décroché une bourse pour. En deux mots: je n'avais aucune excuse!!!

>Tu es revenu au maroc, la crise est remarquable ailleurs? Et tu pensait quoi concernant ton embauche?
opinion personnelle: je préfère vivre au Maroc dans mon pays  et je ne crois pas en "l'expérience à l'étranger" (nous pouvons l'acquérir aussi au Maroc)

>3-Ah bon, tu rigole pas? non, OK. Tu préfère quoi le métier ou la technique?
je suis en début de carrière, et je ne cherche pas à me casser la tête dès mon premier boulot. l'essentiel pour un débutant est d'apprendre en travaillant...

>4-Tu pense à évoluer en interne ou bien tu vise une opportunité ailleurs?
Je laisse toutes les portes ouvertes (du moment que j'ai cette possibilité)

>5-le plus attractif est-ce le salaire ou l'avenir du poste (l'expérience).
l'avenir et l'expérience bien sur

>6-Tu pense quoi maintenant après un ans et demi de l'ensias?
je pense que je suis encore en vie (ta question n'est pas claire!!)
Je veut dire ton ex-école, c'est pour toi….
Mon ex-école, je rigole, je remercie Dieu que j'ai été à l'ENSIAS et de rencontrer des gens sympa comme toi.

>7-Ton mot sur le métier de l'ingénieur informaticien !
On apprend dans ce métier des technologies largement utilisées, ce qui nous ouvre les portes pour une évolution large dans des domaines différents...

 

Publicité
Commentaires
Tracert l'ensiaste
  • C'est pour garder la trace des lauréats, et donner des infos sur l'évolution de carrière, suivi des actualités technologiques ainsi que celles des ensiastes, ce qu'ils font actuellement, leurs problèmes, leurs itinéraires dans la vie prof...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité