Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tracert l'ensiaste
7 décembre 2004

9.5% des adhérents…..Le pourquoi, mais pas le comment !

Depuis l'assemblée générale qui s'est tenue il y a deux mois moins deux jours, et la relance de la publicité pour l'associations au lauréats, on dirait que les Ensiastes ne sont pas là.

Sont-ils pauvres ?
Personnellement je crois que oui. Car 'être adhérents' =  '>= 100Dhs de cotisation annuel'. J'espère que c'est pas beaucoup.
Une association de l'envergure de l'AIENSIAS a de la chance d'être soutenu par les élites, soit disant des ingénieurs de haute gamme, les Ntiquistes qui seront les dirigeants de demain (pas les ensiatses, mais les concepteur des NTICs). Ainsi, on doit donner l'exemple. Faire de sorte que le travail associative soit notre guide pour rendre notre société et les marocains des bons citoyens. Il n'y a pas de compétences requises ni prés-requises. Il faut juste la volonté, et aussi une poche non vide une fois par ans.

Le rôle des associations dans la société civile
Le développement du mouvement associatif est un des phénomènes marquants des dernières décennies. Son expansion est étroitement associée à une plus grande ouverture démocratique.  Cela renferme l'idée de mobilisation, d'engagement d'acteurs sociaux qui agissent et s'expriment en vue de faire progresser ou d'influencer un groupe au niveau local ou national pour atteindre un meilleur être collectif. La citoyenneté quant à elle, inclut d'une part, la notion d'identité, et d'autre part, la jouissance d'un ensemble de droits reconnus par l'État, et l'acquittement par les citoyens d'un certain nombre d'obligations vis à vis de leur communauté et de leur pays. La participation ou vie citoyenne est un acte qui donne du sens à la citoyenneté. Ah ici je souligne l'effort de l'équipe http://www.horizonscitoyen.info/. C'est motivant ce que j'écris, non?

C'est quoi le problème ?
J'ai pas de réponse pour cette question, mais puisque il faut toujours dire quelque chose je dirai que c'est la communication et le rapprochement de l'administration des citoyens de l'éxo-palnète ensiastes. J'ai deviné cela à partir de la même remarque que j'ai écris sur le Mailing-List quelques jours après l'assemblée :  les lauréats de la promotion 2003 qui ont cotisé jusqu'à maintenant l'ont fait le jours même de l'assemblé. Et les autres alors, vous ne connaissez pas le trésorier, le président, le benziane… ? Sinon, c'est quoi votre problème? OK, vous attendez que les membres du bureau vous le demande personnelement. Je vous le dis, si vous ne le savez pas, c'est pas du tout poli.

Comment s'adhérer?
A vous de voir, je sais pas moi non plus :)!!

Publicité
Commentaires
Tracert l'ensiaste
  • C'est pour garder la trace des lauréats, et donner des infos sur l'évolution de carrière, suivi des actualités technologiques ainsi que celles des ensiastes, ce qu'ils font actuellement, leurs problèmes, leurs itinéraires dans la vie prof...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité