Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tracert l'ensiaste
13 décembre 2004

Témoignage (4): EMPLOI ENSIAS 2003: ADNANE LAZRAK; ANALYSTE INFORMATIQUE JUNIOR à AXA Assurance Maroc

1-c'est quoi ton poste à AXA Maroc? Et est-ce que tu te retrouves?
Le poste est intitulé: ANALYSTE INFORMATIQUE JUNIOR

2-avant d'intégrer AXA Maroc, tu pensais quoi concernant ton embauche?
Je ne pensais rien surtout après le lapin qui m'a été posé par Maroc Télécom

3-le plus important est-ce la technique ou le métier?
Dans le contexte où j'évolue actuellement les connaissances métiers sont les plus importantes, la technicité ne pose pas un problème.

4-Tu penses à évoluer en interne ou bien tu vises une opportunité ailleurs?
Actuellement je compte rester et capitaliser mon expérience à AXA dans la perspective d'une évolution en interne, mais cela ne m'empêche pas de garder l'oeil ouvert vers les opportunité qui pourrait se présenter ailleurs.

5-le plus attractif est-ce le salaire ou l'avenir du poste (l'expérience)?
Ce sont deux choses qui vont en parallèle. Plus tu évoluât dans ton poste plus ton salaire suit.

6-Tu pense quoi maintenant aprés un ans et demi de l'ensias?
Je pense que grâce à l'ENSIAS j'occupe maintenant un poste intéressant.
Certes je me sens quelques fois dépassé par la technologie mais je suis entrain de compenser par des connaissances métiers.

7-Ton mot sur l'AS400 (la technique avec laquelle tu travailles)!
L'AS400 c'est le système central. Actuellement je travail sur SAS qui est entre autre un outil de datawarehouse.
L'AS400 c'est pour les projets à venir

Publicité
Commentaires
Tracert l'ensiaste
  • C'est pour garder la trace des lauréats, et donner des infos sur l'évolution de carrière, suivi des actualités technologiques ainsi que celles des ensiastes, ce qu'ils font actuellement, leurs problèmes, leurs itinéraires dans la vie prof...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité